|
« Je n’ai pu être efficace vu que le chef du gouvernement démissionnaire m’a ôté mes prérogatives» a révélé, Mohamed Abbou avant de précisé que Hamadi Jebali l’a empêché d’ouvrir plusieurs dossiers de corruption.
Soulignant que le gouvernement n’était pas soumis à des pressions internes ou étrangères, en ce qui concerne l’examen des dossiers de corruption, l’ex secrétaire général du CPR a estimé que tout gouvernement qui se respecte ne doit pas succomber aux pressions, peu importe leurs provenances.
« Le gouvernement doit user, pleinement, de ses prérogatives pour lutter contre la corruption. Mais l’accord que nous avons conclu avant de rejoindre le gouvernement a été renié » a-t-il expliqué.
Mohamed Abbou a, par ailleurs, avancé avoir fait de son mieux pour instaurer une réforme. « J’ai présenté plusieurs dossiers de corruption à la justice mais je ne sais pas si ces dossiers ont été examinés ou pas » a-t-il indiqué.
En réponse à la question portant sur une éventuelle candidature aux préssidentuelles, le fondateur du parti Al Irada a affirmé qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections. « Je ne me porterai pas candidat aux présidentielles pour éviter qu’on dise que j’ai quitté le CPR dans l’ambition d’obtenir un poste plus important » a confié Mohamed Abbou.
اقرأ أيضا:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire